Alors que Microsoft prépare le lancement de Windows Phone 8.1, ses partenaires constructeurs se préparent logiquement à l'intégrer à leurs terminaux. Nokia sera sans doute le premier à dégaîner. Il se raconte déjà qu'il animera une conférence le 19 avril prochain, soit quelques jours seulement après celle de la firme de Redmond. Nous découvrons aujourd'hui l'un des smartphones qu'il pourrait y présenter à travers le visuel presse ci-dessous, partagé par l'incorrigible @evleaks.
Toujours la même recette
Il s'agirait du Lumia 630, successeur du Lumia 625. Pas de grandes surprises, les modèles de cette gamme se sont toujours démarqués par leur prix et leur design coloré et ce sera également le cas de celui-ci. Il troque les arrondis de son prédécesseur pour des arêtes plus marquées mais ne laisse toujours apparaître aucune excentricité sur le plan technique, pas même un label PureView autour de l'appareil photo.
Selon les rumeurs, une variante dual-SIM serait également prévue. Elle est connue sous l'appellation Lumia 635. En revanche, nul ne sait à quels marchés elle sera destinée. Nous en apprendrons très certainement plus le 19 avril prochain, ou même avant. La conférence de Nokia est encore loin, et les indiscrétions devraient se multiplier d'ici là.