Tout savoir sur : Le OnePlus One se classe devant le Galaxy Note 3 sur AnTuTu
Pas facile de se faire une place sur le marché des smartphones, et plus particulièrement sur le segment haut de gamme. C'est pourtant le défi que tente aujourd'hui de relever OnePlus, en plein préparatif du lancement de son premier smartphone baptisé One. Force est de reconnaître que le constructeur jouit déjà d'une certaine notoriété, et ce pour plusieurs raisons. Il s'est non seulement associé à Cyanogen, créateur de la ROM la plus populaire sous Android, afin d'offrir la meilleure offre logicielle, et promet de la coupler à la meilleure plateforme technique qui soit, le tout pour un prix des plus décents.
Un premier score prometteur sur AnTuTu
Il est désormais temps de découvrir ce que donne ce mariage explosif dans les habituels benchmarks, et plus particulièrement AnTuTu. Le screenshot ci-dessous dévoile le score obtenu par le OnePlus One et confirme en partie les dires du constructeur. En se classant devant le Samsung Galaxy Note 3, le smartphone fait forte impression même si l'on sait désormais qu'il reposera sur une configuration très semblable et notamment sur un Snapdragon 800. Ce meilleur résultat est alors sans doute à mettre sur le compte de CyanogenMod, plus léger et moins gourmand que la surcouche TouchWiz du Coréen.
Une batterie de 3100 mAh sous le capot
Notons que le OnePlus One n'est pas directement mentionné dans le graphique mais apparaît sous l'appellation « My Bacon ». Comment être certain qu'il s'agit bien du même appareil ? Tout simplement parce que le screenshot a été partagé par Steve Kondik, fondateur de Cyanogen, sur son compte Google+, avant d'être repris par OnePlus. Nous apprenons également une nouvelle information sur le forum officiel. Le One sera équipé d'une généreuse batterie non-amovible de 3100 mAh. Rappelons qu'il est attendu dans le courant du deuxième trimestre. Nous y sommes presque, encore un peu de patience.