Prépayés : tarification à la seconde dans les prochains mois

Nicole Fontaine salue une « avancée » sur les forfaits SMS. La ministre déléguée à l'Industrie annonce un accord sur la tarification à la seconde pour les cartes prépayées, lors d'un entretien au « Journal du Dimanche ».

La Rédac LesMobiles - publié le 09/02/2004 à 10h21

Tout savoir sur : Prépayés : tarification à la seconde dans les prochains mois

"Le gouvernement a trouvé une solution à l'amiable avec les opérateurs mobiles. J'ai obtenu leur engagement formel : ils proposeront dans les prochains mois la tarification à la seconde pour les seize millions d'utilisateurs de cartes prépayées", affirme Mme Fontaine dans cet entretien accordé au « Journal du Dimanche » (Edition du 8/02/2004).

Pour Mme Fontaine "le vrai problème réside dans les cartes prépayées parce qu'il n'y a pas de facture : le client ne sait pas combien il a consommé pour le prix payé".

Concernant les nouveaux forfaits SMS, la ministre délégué à l'Industrie souligne que "c'est une avancée" et les trouve "plus avantageux". Mais, selon elle, "il faut cependant poursuivre cet effort, car des nombreux abonnés paient leurs SMS à l'unité". Mme Fontaine évoque également le prix prohibitif des MMS : "un autre problème doit être résolu: le prix des MMS, qui permettent d'envoyer des photos, des sons ou des vidéos, et qui sont extrêment coûteux".

Concernant l'annuaire universel qui doit être "mis en place au plus tard à la fin de l'année", Mme Fontaine annonce qui'elle va proposer mardi, lors de l'examen du projet de loi sur les communications électroniques, "un amendement stipulant que l'abonné, pour que son numéro de portable figure dans l'annuaire donne son consentement explicite aux opérateurs" car "le numéro de portable constitue un élément très important de la vie privée qu'il faut protéger pour éviter les appels ou les SMS non sollicités".

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs