BlackBerry a encore du pain sur la planche s'il compte faire de BBM un sérieux concurrent aux autres services de messagerie. Non seulement certaines fonctionnalités manquent encore aux versions Android et iOS de son application phare, mais en plus sa qualité varie d'une plateforme à l'autre. C'est à ce dernier problème que s'attaque le Canadien aujourd'hui en proposant une petite mise à jour aux utilisateurs Android.
Des améliorations, mais aucune nouveauté
Plus exactement, ce qu'ils trouveront en se connectant au Play Store tient bien plus du correctif puisque la dernière mouture de BBM n'introduit aucune nouveauté. Elle règle en revanche les problèmes liés à l'intégration d'émoticônes dans les statuts et la réception d'URL dans le chat. Elle améliore également la réactivité de l'application à l'ouverture d'un chat et d'un écran de groupe BBM, ainsi que l'autonomie lors d'un appel BBM Voice.
Une nouvelle mise à jour est attendue avant la fin d'année sur Android, mais aussi iOS, et devrait apporter le support de BBM Video. Rappelons également que le service arrivera sur Windows Phone 8 à l'été.