Tout savoir sur : Rachat de SFR : l'ultimatum de Numericable
Le rachat de SFR pourrait bien accélérer après l'ultimatum lancé aujourd'hui par Altice / Numericable : « Altice confirme son offre et rappelle qu’elle est valide jusqu’au vendredi 14 mars ».
Il faut dire que Numericable doit désormais faire face à un acteur majeur : le groupe Bouygues. Ce dernier semble tenir la corde et pourrait bien passer, surtout après l'accord signé avec Free et les garanties apportées par Martin Bouygues concernant l'emploi et les investissements.
Dans un communiqué, Numericable indique : « Suite à la communication d’Altice confirmant son offre et rappelant qu’elle est valide jusqu'au vendredi 14 mars, Numericable Group souligne que cette offre constitue le projet industriel le plus solide et le plus crédible pour le secteur des télécoms en France. Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l'emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Ce projet est incontestablement le plus avantageux pour les salariés, les clients et pour l’ambition française sur le marché des télécoms ».
Rappelons que l’offre d’Altice / Numericable sur SFR propose un paiement à Vivendi sous la forme de 10,9 milliards d’euros en cash et des actions Numericable représentant 32 % du capital du nouveau groupe Numericable - SFR. De son côté, Bouygues offre à Vivendi un montant de 10,5 milliards d'euros en numéraire et 46% du capital du nouvel ensemble.