Cette solution sera commercialisée auprès d'une clientèle SFR ciblée de quelques milliers de professionnels et d'entreprises, dans trois villes prioritaires : Paris, Lyon et Lille. SFR étendra cette offre, en juin 2004, à l'ensemble des cibles professionnelles et entreprises dans cinq agglomérations françaises (Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse), puis progressivement dans les principales villes de France d'ici fin 2004.
Pour ses clients grand public, SFR proposera dès juin 2004, en avant-première, son offre Vodafone live! 3G, dans les cinq mêmes agglomérations. SFR procèdera ensuite au lancement commercial de l'offre Vodafone live! 3G en novembre 2004 dans dix des plus grandes agglomérations françaises, représentant près d'un tiers de la population. Ce lancement s'appuiera sur la mise sur le marché d'une large gamme de mobiles.
La technologie UMTS utilisée dans la téléphonie mobile de troisième génération apporte à l'utilisateur, qu'il soit professionnel ou grand public, une amélioration sans précédent en termes de vitesse d'accès, d'ergonomie et de confort d'utilisation des services existants. Elle permet également l'utilisation, de façon optimale de la vidéo sous toutes ses formes (visiophonie, vidéostreaming, MMS vidéo...) ainsi que l'enrichissement et une plus grande qualité des images utilisées dans les services de téléphonie mobile.
Dès ce mois-ci, SFR lance les premiers tests pilotes 3G, dans trois villes, Paris, Lyon et Lille, auprès de plusieurs centaines de ses clients professionnels avec la solution 3G pour PC (VMCC 3G/2,5G) et auprès des clients grand public avec un mobile bi-mode (3G/2,5G) Samsung.