Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Samsung et Sony ont été les deux premiers grands constructeurs à annoncer leurs flagships cette année, avec une disponibilité prévue en avril. Ils pourraient finalement perdre leur avantage sur HTC, dont le All New One ne sera présenté qu'à la fin du mois. Nous avons déjà rapporté plusieurs problèmes pouvant retarder la sortie du Galaxy S5. Le Xperia Z2 ne serait finalement pas en bien meilleure posture à en croire une nouvelle rumeur.
Milukugiunu, un membre du forum Esato qui s'est déjà révélé être très au fait de l'actualité de Sony par le passé, a récemment indiqué que l'un de ses fournisseurs serait actuellement en difficulté. Il précise qu'il ne s'agit pas de Qualcomm mais que le composant impliqué est suffisamment important pour que la situation affecte le lancement du Xperia Z2.
Pas de retard mais des quantités limitées
Il ne serait toutefois pas question de le repousser, mais plutôt de réduire les quantités disponibles au départ. Premiers arrivés, premiers servis. Les autres devront patienter jusqu'à ce que Sony soit en mesure de réapprovisionner les stocks des revendeurs, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines et décourager d'éventuels consommateurs.
L'année dernière, c'est HTC qui avait été contraint à repousser le lancement de son One sur certains marchés. Il faut croire que la chance lui sourit cette fois.