Utile ou non, l'affichage Quad HD (1440 x 2560 pixels) est en passe de devenir un nouveau standard sur le segment haut de gamme. Seuls les constructeurs chinois ont pour l'heure annoncé (ou prévu d'annoncer, dans le cas d'Oppo) des terminaux dotés de tels écrans mais les grands constructeurs devraient suivre en fin d'année. Cela inclut notamment LG, comme le montre la dernière prise de l'indiscret @evleaks.
Le G3, premier smartphone Quad HD de LG ?
Le serial-leaker a déniché le profil utilisateur d'un futur smartphone LG portant le numéro de modèle D850. Seule information révélée dans la portion que nous relayons ci-dessous, son écran affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels. Il s'agit vraisemblablement de son prochain haut de gamme, attendu comme le G3 et successeur du G2.
Rappelons que ce dernier appartient à la série D80X. Le G Pro 2, quant à lui, prend les numéros D83X. En suivant cette logique, D850 désigne logiquement le prochain modèle de la gamme G, et donc potentiellement le G3. Il se raconte qu'il pourrait être présenté dès le mois de juillet. Son appareil photo, également, a déjà été évoqué et quelque chose nous dit que nous sommes sans doute loin d'en avoir fini avec les rumeurs !