Tout savoir sur : Apple propose sa sélection d'applications spéciales « selfies »
Etrange mode que celle des selfies, ces autoportraits réalisées à bout de bras et sans réel intérêt, si ce n'est celui de célébrer sa propre personne. Walt Whitman s'était sans doute trompé d'époque. Apple, de son côté, apparaît bien en phase avec la sienne puisqu'il vient tout simplement de dédier une portion de sa boutique applicative à cette nouvelle tendance.
Une sélection de 12 applications dédiées
En vous rendant sur l'App Store, vous trouverez désormais une catégorie : Sharing Selfies. Comme son nom l'indique, elle rassemble les applications permettant de partager des selfies. Elles sont pour l'instant au nombre de douze et incluent notamment le célèbre Snapchat. Sont également répertoriés Front Flash, pour s'essayer aux selfies dans le noir, ou encore Close-up, daily selfies, qui vous invite à en faire un rituel quotidien histoire d'observer les ravages du temps sur vos jolies frimousses.
Il semblerait toutefois que cette nouvelle catégorie ne soit pas vouée à rester indéfiniment. Espérons qu'il en soit de même pour la tendance des selfies. Après tout, même la duckface a fait son temps.