L'annonce de Windows Phone 8.1 est particulièrement attendue. Plusieurs raisons à cela. D'une part, la mise à jour devrait évidemment apporter de nombreuses fonctionnalités à l'OS. D'autre part, elle devrait inciter les constructeurs à renouveler leur offre. Sans surprise, Nokia devrait être le premier à l'exploiter avec de nouveaux smartphones. Le nom de code Martini désignerait l'un d'entre eux, et non des moindres. Selon @evleaks, une source relativement fiable, il s'agirait en fait du Lumia 930, prochain fleuron du Finlandais.
La variante internationale du Lumia 929 ?
Le Lumia 925 soufflera bientôt sa première bougie, ce qui, dans l'univers de la téléphonie, correspond plus ou moins à l'âge de la retraite. Le Lumia 930 devrait logiquement prendre le relais et, si les chiffres ne nous trompent pas, nous devrions y retrouver un équipement semblable à celui du Lumia 929, autrement connu comme le Lumia ICON. Pour rappel, ce dernier est disponible depuis peu aux clients de l'opérateur américain Verizon et embarque ce qu'il se fait de mieux (pour quelques semaines encore) sur le marché :
- Ecran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces
- Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 2,2 GHz
- 2 Go de RAM
- 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD
- APN PureView 20 mégapixels avec optique Carl Zeiss et double flash LED
- 4G / NFC / Wi-Fi / Bluetooth 4.0 LE
- Batterie 2420 mAh
Une proposition intéressante qui devrait redonner un bon coup de fouet au catalogue Windows Phone. Rappelons que Nokia aurait programmé un événement pour le 19 avril prochain. C'est sans doute là qu'il dévoilera son Lumia 930, entre autres.