Samsung au travail sur un nouvel accessoire orienté fitness

Samsung préparerait un nouvel accessoire destiné aux sportifs, ou plus généralement aux personnes soucieuses de leur santé. Baptisé Activity Tracker, sa principale fonction sera, comme le nom l'indique, de suivre l'activité physique de son utilisateur.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/03/2014 à 17h45
Samsung au travail sur un nouvel accessoire orienté fitness

Samsung a profité du Mobile World Congress pour étoffer son offre de wearables. Deux nouvelles smartwatches ont rejoint son catalogue, en plus d'un bracelet. Ce n'est visiblement qu'un début. Des documents obtenus par SamMobile indiquent qu'il s'apprête à en lancer un nouveau. Nos confrères l'ont baptisé « S Band » bien qu'il y apparaisse sous le nom « Activity Tracker ». Il serait cette fois question d'un simple collecteur de données.

Des fonctions de suivi classiques

Contrairement aux appareils de la gamme Gear, Activity Tracker n'a pas été équipé d'un écran. Il ne devrait donc pas offrir beaucoup d'interactions, ce qui ne signifie pas qu'il restera inactif. Bien au contraire. Il récoltera continuellement des informations sur son utilisateur : nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées. Il ne dormira pas non plus puisqu'il analysera la qualité du sommeil. Les données seront ensuite transférées vers un smartphone et affichées dans Activity Tracker App et S Health.

Quelques extras tout de même

Autre différence avec les Gear, il n'est pas nécessairement à porter au poignet. En fait, il prend plutôt la forme d'un médaillon à installer, au choix, dans un bracelet ou un clip selon l'utilisation souhaitée. Dans le premier cas, il permettra de garder un oeil sur la LED de notification intégrée et de ressentir des vibrations à l'arrivée d'un message ou d'un appel sur le smartphone appairé. Dans le deuxième, il pourra être attaché à des affaires et permettre de ne pas les perdre/oublier en sonnant l'alarme lorsqu'une distance trop grande le séparera de son smartphone, entraînant la perte de la connexion.

Samsung Activity Tracker

Samsung Activity Tracker

Activity Tracker est visiblement prévu pour fonctionner avec les flagships de cette année, dans un premier temps. Logique puisqu'il n'est compatible qu'avec la version 3.0 de S Health, soit celle qui sera introduite avec le Galaxy S5. Reste désormais à savoir quand l'accessoire sera disponible et, surtout, à quel prix. Il devrait logiquement être bien moins élevé que celui des Gear 2 et Gear Fit.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs