Comme nous l'attendions suite à une fuite la semaine dernière, Xiaomi étoffe sa gamme de smartphones économiques Redmi avec un grand modèle. Le smartphone vient finalement d'être officialisé comme le Redmi Note et embarque un écran de 5,5 pouces dont la résolution reste inconnue. Il s'agira très certainement d'une dalle HD (1280 x 720 pixels) comme pour le plus petit modèle de la gamme.
Quad-core ou octa-core, au choix
La configuration de la phablette vient également d'être confirmée puisqu'il sera proposé, au choix, avec un processeur quadri-coeur ou octo-coeur cadencé à 1,4 ou 1,7 GHz. Il se raconte que le premier pourrait être un modèle Snapdragon incluant une connectivité 4G alors que le deuxième serait un MT6592 de chez MediaTek, dépourvue d'une telle connectivité.
Economique, mais un peu moins que ses petits frères
Dernière information, et non des moindres, le prix sera un peu plus élevé que celui des Redmi et Redmi 1S disponible pour moins de 100 euros après conversion. Plutôt logique au vue des caractéristiques de l'engin. Il serait situé entre 100 et 170 euros. Nous devrions en apprendre plus très prochainement puisque les précommandes ouvriront le 19 mars prochain en Chine, soit dans seulement deux jours.
Quoiqu'il en soit, le Redmi Note devrait offrir un rapport qualité/prix des plus intéressants aux consommateurs chinois. Pour les autres, même dans le cas d'une sortie internationale, l'ajout des taxes devrait finalement en faire un modèle plutôt basique.