Tout savoir sur : Bouygues Telecom couvre 69% de la population en 4G
Cela faisait déjà 5 mois que Bouygues Telecom n'avait pas communiqué sur son taux de couverture 4G. L'opérateur avait en effet annoncé le chiffre de 63% lors de son lancement, le 1er octobre 2013, mais depuis ... plus rien ! Nous attendions ce chiffre alors même que Orange avait annoncé une couverture 4G pour 50% de la population à fin 2013, et SFR une couverture de plus de 40%.
Bouygues Telecom améliore sa couverture 4G
Sans surprise, Bouygues Telecom confirme sa position de leader avec 69% de la population couverte avec plus de 6 000 antennes actives, ce qui représente 43 millions de personnes et 2 527 villes. L'opérateur en profite pour préciser qu'il considère une ville comme couverte dès lors qu'elle l'est à plus de 90%.
Une précision qui à son importance, car l'ARCEP n'a fixé aucune régle sur ce sujet, et les opérateurs sont assez flous sur leur appréciation d'une ville considérée comme couverte.
Rappelons que cette performance a été rendue possible grâce à l'obtention du droit de transformer les antennes existantes dans la fréquence 1800 MHz en antennes 4G. De quoi déployer un réseau national plus rapidement que Orange, SFR et Free Mobile qui bâtissent leur réseau sur les nouvelles fréquences 800 MHz et 2600 MHz.
Pour Olivier Roussat, Président-Directeur Général de Bouygues Telecom : « Comme nous l'avions promis lors du lancement de notre réseau 4G, nous avons continué à étendre très rapidement notre couverture et, à l'occasion de ce point d'étape, nous sommes heureux de confirmer que Bouygues Telecom demeure l'opérateur leader de la 4G en France. Notre ambition demeure d'apporter à nos clients une couverture 4G à la hauteur de l'intérêt croissant qu'ils manifestent pour le très haut débit mobile ».
Une consommation data multipliée par 4 en 4G
Bouygues Telecom précise également que lorsque ses clients passent à la 4G, ils consomment près de 4 fois plus de données mobiles qu'en 3G. Certains usages, comme la musique en streaming, la vidéo mobile ou les achats en ligne connaissent jusqu'à plus de 90% d'augmentation.