Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : son appareil photo serait trop difficile à produire et menacerait sa sortie
Chaque semaine, les chances de voir sortir le Galaxy S5 arriver en rayon le 11 avril prochain semblent diminuer un peu plus. Une partie de ses composants a été détruite par les flammes. La production de son lecteur d'empreinte aurait pris du retard. Nouveau rebondissement dans ce scénario catastrophe, son appareil photo serait, lui aussi, problématique à en croire une nouvelle rumeur relayée par ETNews.
Une optique trop complexe
Pour rappel, le Samsung Galaxy S5 est équipé d'un module photo flambant neuf. Outre le nouveau capteur ISOCELL 16 mégapixels que l'on trouve en son coeur, il inclut également une optique composée de six lentilles. C'est cette dernière qui menacerait cette fois la sortie du smartphone. A quelques semaines du jour J, Samsung n'aurait rassemblé que 20 à 30 % des quantités demandées. Les raisons de ce retard seraient au nombre de deux.
Plus fin, toujours plus fin
La première, c'est que ces six lentilles doivent rentrer dans un module aussi fin que celui que l'on trouve dans le Galaxy S4, lequel n'en compte que cinq. Elles sont donc plus fines et difficiles à travailler, ce qui multiplie les risques qu'elles présentent des défauts de fabrication. La deuxième, c'est que plus l'espace est réduit, plus leur agencement doit être précis. Un vrai casse-tête pour Samsung et ses fournisseurs.
Des quantités limitées au lancement ?
Evidemment, l'appareil photo étant l'un des composants clé d'un smartphone, l'assemblage ne peut débuter sans lui. La publication rapporte que celui du Galaxy S5 n'a pas encore débuté. Dès lors, son lancement est logiquement menacé. Pour l'heure, aucun retard n'a encore été annoncé par Samsung. Il est également possible qu'il se résolve à le lancer à la date prévue, mais dans des quantités limitées.