Lors de la présentation de son Xperia Z2 le mois dernier, Sony avait annoncé une disponibilité à compter du mois d'avril. Il était d'ailleurs possible de précommander le smartphone depuis peu. Ce n'est désormais plus le cas. La filiale française du constructeur expliquait hier, sur Twitter, que le Xperia Z2 était « victime de son succès », suggérant que la demande était plus forte qu'espérée et, donc, supérieure aux stocks prévus pour le lancement.
Ce n'est peut-être pas le véritable problème. La semaine dernière, une rumeur indiquait que des retards en production menaçaient le lancement du smartphone. Les stocks actuels pourraient alors être moins importants que prévus et insuffisants pour répondre à la demande, forte ou non.
Aucun retard prévu au Royaume-Uni
Quoiqu'il en soit, le Sony Xperia Z2 devrait arriver dans le commerce en avril. Un porte-parole britannique a confirmé à nos confrères de XperiaBlog qu'aucun retard n'était prévu outre-Manche. Espérons qu'il en soit de même chez nous. Il est en revanche probable que les quantités soient limitées au départ. Notons tout de même que le lancement du smartphone a été retardé à Hong-Kong, ce qui n'a rien de très rassurant.