John Chen continue de mettre de l'ordre au sein de BlackBerry afin de remettre la firme à flot. Cela passe par une meilleure optimisation des ressources et, logiquement, des licenciements. Cette semaine, ce sont pas moins de 120 employés basés à Waterloo, en Ontario au Canada, qui ont été remerciés. Ceux-ci faisaient partie des équipes de développement de produits et de la technologie sans fil.
Ce ne seront pas les derniers
La mesure était plus ou moins attendue depuis l'arrivée de Foxconn, désormais en charge de produire la plus grande partie des smartphones de la marque. Elle s'inscrit par ailleurs dans le programme de réduction des effectifs annoncé en septembre dernier. Celui-ci prévoyait la suppression de 4500 postes avant le mois de mai 2014. De nouvelles vagues sont donc à prévoir dans les prochaines semaines.
BlackBerry compte également sur la vente de ses infrastructures pour renflouer les caisses. Le bâtiment qui abritait les 120 employés licenciés a été vendu à l'université de Waterloo. Plusieurs de ses locaux situés dans la même région ont également été mis en vente au cours des derniers mois, tout comme ses quartiers généraux situés dans le Texas, aux Etats-Unis.