Il y a quelques jours, Xiaomi avait officialisé le nom de son prochain smartphone économique ainsi que quelques unes de ses caractéristiques techniques. Nous attendions depuis l'ouverture des précommandes, en Chine, pour en découvrir l'intégralité. C'est aujourd'hui chose faite.
Deux modèles mais un seul processeur
Le Redmi Note sera une phablette HD de 5,5 pouces employant un processeur octo-coeur, peu importe le modèle choisi. Tous deux reposeront en effet sur un MT6592 fourni par MediaTek. Seule différence, il sera cadencé à 1,4 GHz dans un cas et 1,7 GHz dans l'autre. La mémoire vive variera en conséquence : 1 ou 2 Go de RAM, respectivement.
Les autres composants seront communs aux deux modèles et incluent 8 Go de stockage (+ microSD), un APN principal de 13 mégapixels, une webcam 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3200 mAh. Deux emplacements pour carte SIM ont été prévus : l'un compatible 3G, l'autre EDGE. Wi-Fi, Bluetooth et GPS complètent la liste des connectivités. Côté logiciel, nous retrouvons Android 4.2 Jelly Bean agrémenté de MIUI v5.
Des prix défiant toute concurrence
Le Xiaomi Redmi Note rejoindra le Redmi 1S en rayon le 26 mars prochain. Son prix dépendra évidemment du modèle, tout en restant très compétitif. Le moins bien loti des deux sera proposé pour l'équivalent de 90 €, comme les autres modèles de la gamme, le deuxième pour l'équivalent de 115 euros.