Que Nubia, la branche haut de gamme de ZTE, s'apprête à dévoiler sa première phablette n'est plus un secret. Il l'a déjà confirmé à travers plusieurs teasers. En revanche, les caractéristiques techniques de l'engin, elles, ont bien été tenues secrètes. Malheureusement, les secrets ne font généralement pas long feu dans la sphère high-tech et c'est TENAA, un organisme de certification chinois, qui ouvre le feu en les dévoilant dans leur quasi intégralité.
Une très grande phablette
Première information importante, l'affichage dont le Nubia X6 tire son nom ne mesure pas exactement 6 pouces mais plus... Beaucoup plus, même. Il est en effet listé avec une diagonale de 6,44 pouces pour une résolution Full HD 1080p, comme celui du Xperia Z Ultra. Les dimensions globales de l'appareil sont également précisées : 175,9 x 89 x 7,9 mm, pour un poids de 220 grammes. Un sacré bestiau, donc.
Bien moins impressionnant sur le plan technique
En revanche, la configuration détaillée ici est bien plus banale et nous ramène même quelques mois en arrière. Il serait notamment question d'un processeur quad-core cadencé à 1,7 GHz (un Snapdragon 600 ?), de 2 Go de RAM et d'un APN principal de 8 mégapixels. Un récent teaser indiquait tout de même la présence d'un système de stabilisation optique. Du côté d'Android, même constat. La version évoquée est 4.3 Jelly Bean, et non KitKat.
Nous retrouverions tout de même la 4G/LTE au rayon des connectivités, ainsi qu'un slot microSD et une sortie HDMI pour les connectiques. Dans l'ensemble, le Nubia X6 pourrait tout de même être une grande déception si ces différentes informations s'avèrent vraies. Nous devrions rapidement en avoir le coeur net. La phablette devrait être officialisée avant la fin du mois.