Le lancement du Nokia X n'est désormais plus très loin. Rappelons qu'il est prévu à la fin du mois de mars, soit dans un peu plus d'une semaine au pire. Il serait donc temps de décider si, oui ou non, ce petit smartphone sous une version tronquée d'Android mérite sa place sur votre liste d'achats. Pour ceux qui passent le plus clair de leur temps sur WhatsApp et Instagram, la réponse est sans doute oui.
En effet, Nokia vient de confirmer sur son blog que les deux services bénéficiaient d'applications parfaitement compatibles avec sa nouvelle plateforme. Seule contrainte, et encore, il faudra passer par une boutique applicative tierce pour se les procurer. Le Finlandais suggère de se tourner vers 1Mobile Market ou APTOiDE.
Les stores alternatifs sont nombreux et simples d'utilisation
Il suffira ensuite d'y chercher WhatsApp et Instagramm et de lancer la procédure habituelle. Veillez à autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de sécurité ou vous serez invités à le faire automatiquement après le téléchargement. L'installation ne devrait alors prendre que quelques secondes. Vous voilà prêt à chatter ou partager vos photos selon l'application. Un vrai jeu d'enfant !