Xiaomi est l'un des constructeurs les plus populaires en Chine. Il pourrait également le devenir partout ailleurs dans peu de temps. Le constructeur a clairement affiché son ambition de s'exporter aux quatre coins du globe et même débauché Hugo Barra, ancien responsable produit chez Google, pour l'aider à conquérir le monde. Ce dernier s'est vu confier la mission de développer les activités internationales du constructeur et, à ce titre, il révélait hier (sur Google+) que le Redmi Note tout juste annoncé en Chine serait commercialisé sur d'autres marchés.
La Chine en mars, l'Asie en mai... le monde ensuite ?
Pour rappel, il s'agit d'une phablette particulièrement économique présentant des caractéristiques techniques plus que convenables. Voici les principales d'entre elles :
- Android 4.2 Jelly Bean + MIUI v5
- Ecran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces
- Processeur octa-core MTK6592 1,4/1,7 GHz
- 1/2 Go de RAM
- APN 13 mégapixels
- Webcam 5 mégapixels
- Double SIM
- Batterie 3200 mAh
Le Xiaomi Redmi Note arrivera sur le marché chinois dès le 26 mars pour l'équivalent de 90/115 € selon le modèle, puis à Taïwan, Hong-Kong et Singapoure au mois de mai. Le dirigeant indique que d'autres marchés seront visés par la suite, sans préciser lesquels. Reste à savoir s'il parviendra à maintenir des prix attractifs malgré l'ajout éventuel de taxes. Nous pensons évidemment à l'Europe, et particulièrement à la France dans le cas où elle ferait partie de ces marchés. Nous avons bien le droit de rêver !