Si l'iPhone 6 n'est pas attendu avant encore plusieurs mois, les rumeurs au sujet des nouveautés qu'il introduira fleurissent déjà sur la toile. La dernière concerne son appareil photo et a été lancée par AppleInsider. Selon leur source, Apple refuserait toujours de prendre part à la course aux mégapixels et pourrait reconduire la résolution de 8 mégapixels sur une génération supplémentaire, voire l'augmenter à peine.
La résolution ? Ce n'est pas la priorité d'Apple !
Nous le répétons assez souvent, la résolution est avant tout un atout marketing mis en avant par les constructeurs et ne reflète pas nécessairement la qualité des clichés à la sortie. D'autres facteurs importants entrent en jeu, comme la taille du capteur, le choix de l'optique ou encore le traitement logiciel. C'est donc sur ces derniers qu'Apple porterait une nouvelle fois son attention. L'une des nouveautés les plus attendues serait l'ajout d'un système de stabilisation optique.
Rappelons qu'Apple a introduit un capteur 8 mégapixels avec l'iPhone 4S. Il en a augmenté la taille avec l'iPhone 5S et apporté une ouverture plus large. Il poursuivrait dans cette voie avec le prochain modèle. L'iPhone 6 pourrait également se démarquer de ses prédécesseurs avec un écran plus grand. Bien sûr, tout cela reste bien vague et, surtout, à prendre sur le ton de la rumeur.