Tout savoir sur : Motorola pourrait dévoiler une phablette durant l'été 2014
Il y a six mois environ courait sur la toile une rumeur des plus cocasses. Alors que Motorola se concentrait sur le lancement international de ses deux nouveautés, le Moto G et le Moto X, certains semblaient croire que le constructeur américain, encore filiale de Google habituée à alimenter la gamme de Droid de son partenaire Verizon, préparait deux nouveaux produits. Une montre connectée d’une part. Et une phablette d’autre part. Pour la première, nous savons depuis la semaine dernière qu’il s’agit de la Moto G, un accessoire fonctionnant sous Android Wear. Mais la seconde n’est pas apparue, alors que Lenovo, son nouveau propriétaire, promettait de ne pas mettre son grain de sel dans son line-up (pas dans l’immédiat en tout cas).
Le retour d'une vieille rumeur
Hasard ou calcul stratégique, la phablette de Motorola refait parler d’elle. Un article posté sur Weibo, et rapporté par nos confrères de GforGames, mentionne en effet une phablette en cours de préparation pour une commercialisation dans le courant du troisième trimestre, c’est-à-dire au plus fort de la saison estivale. Cette rumeur est prise au sérieux par différents observateurs, car elle était déjà à l’origine de rumeurs sur d’autres plates-formes Motorola (Moto X, Moto G et même Moto 360). Les chances sont donc bonnes de découvrir dans quelques mois un nouveau smartphone chez Motorola, qui plus est non réservé aux États-Unis.
Motorola encore absent du segment phablette
La nouvelle rumeur ne mentionne ni la taille, ni le nom de la phablette. Elle nous rappelle cependant une rumeur datant de l’automne dernier. Cette dernière évoquait alors un grand smartphone de 6,3 pouces à paraître dans le courant de l’année 2014, dont le nom de code était Xplay (à ne pas confondre avec la gamme de Vivo). S’il existe évidemment un risque que cette rumeur ne soit pas fondée, il est vrai que Motorola n’est toujours pas présent sur le segment des phablettes, contrairement à son nouveau propriétaire. Mais comme ce dernier a déclaré ne pas vouloir s’immiscer dans le planning de Motorola, les chances sont bonnes pour que cette plate-forme puisse voir le jour.