Tout savoir sur : Le Nubia X6 est officiel, Snapdragon 801 et jusqu'à 128 Go de stockage à bord
Nubia vient finalement d'officialiser le X6, une phablette qui a fait l'objet de plusieurs teasers au cours des dernières semaines. Rappelons que le constructeur représente le haut de gamme chez ZTE et ce nouveau modèle ne devrait pas ternir sa réputation, loin de là. Contrairement à ce que prévoyaient de récentes rumeurs, nous y trouvons un équipement à faire pâlir les meilleures phablettes du marché, et plus particulièrement le Xperia Z Ultra, son concurrent direct.
Une configuration très actuelle
Car, comme la phablette de Sony, le Nubia X6 a été équipé d'un (très) grand écran de 6,4 pouces pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). A l'intérieur, c'est une configuration résolument haut de gamme que nous retrouvons puisqu'elle inclut un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz ainsi que 3 Go de RAM. Notons qu'une variante employant le même processeur cadencé à 2,5 GHz est également prévue par la suite. S'ajoutent à cela plusieurs options de stockage allant de 32 à 128 Go. En contrepartie, l'emplacement pour carte microSD est passé à la trappe.
Les selfies à l'honneur
Du côté de la photo, c'est un capteur 13 mégapixels couplé à une optique à 5 éléments et ouvrant à f/2.0 que l'on trouve à l'arrière. La stabilisation optique est évidemment de la partie, comme annoncé précédemment. Plus surprenant, c'est une webcam du même acabit qui occupe l'avant. Entendez par là qu'elle repose elle aussi sur un capteur de 13 mégapixels et une optique composée de 5 éléments. En revanche, l'ouverture est limitée à f/2.2 et l'OIS, absent.
Snapdragon 801 oblige, le Nubia X6 est compatible 4G. Notons que deux emplacements pour carte SIM ont été prévus. WiFi dual-band, Bluetooth 4.0 et NFC complètent la liste des connectivités. Dernier détail, et non des moindres, la batterie offre une capacité de 4250 mAh. La version d'Android à bord n'a pas été précisée.
Une sortie possible en France ?
Cette phablette aux caractéristiques alléchantes sera proposée à des prix plus que raisonnables en Chine. Comptez 3000 yuans (l'équivalent de 350 euros) pour le modèle 32 Go et 4000 pour le 128 Go (environ 465 euros). Rappelons que les deux derniers smartphones de la marque sont attendus sur le marché français sous peu. Espérons que celui-ci suivra un itinéraire semblable.