Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : une déclinaison Active en approche ?
Samsung avait décliné son Galaxy S4 en de multiples variantes l'année dernière. Il s'apprêterait à faire de même avec son successeur. L'indiscret @evleaks a visiblement obtenu des informations exclusives sur le Galaxy S5 Active. Son dernier tweet indique qu'il portera le numéro de modèle SM-G870 et sera commercialisé par certains opérateurs, dont AT&T et Sprint aux Etats-Unis.
Un original déjà bien pourvu
Etrangement, le Galaxy S5 a été annoncé avec une résistance à l'eau et la poussière (IP67), caractéristique principale du Galaxy S4 Active. Pour rappel, la certification IP67 garantit l'étanchéité à la poussière ainsi qu'à l'eau pendant 30 minutes en immersion jusqu'à un mètre de profondeur. Dès lors, nous avions éliminé l'éventualité d'une telle variante cette année. Cette découverte soulève logiquement une interrogation importante : comment Samsung entend-t-il justifier l'existence d'un Galaxy S5 Active ?
Des protections supplémentaires
Il pourrait augmenter encore le niveau de résistance, à l'eau mais aussi à d'autres éléments. Certains vont jusqu'à évoquer des certifications militaires pour le sel, l'humidité, les vibrations, les températures extrêmes ou encore les radiations.
Ce qui est presque certain, c'est que le Galaxy S5 devrait au moins se démarquer de l'original au niveau du design avec une coque renforcée pour une meilleure résistance aux chocs. Nous serions tentés de dire que plus serait superflux sur le marché grand public, mais ce n'est sans doute pas la vision de Samsung.