Orange et Alcatel ont testé l'UMTS

Orange et Alcatel annoncent avoir effectué les premières communications voix, données et vidéo sur la plate-forme du réseau pilote d'infrastructure mobile UMTS d'OrangeFrance installé par Alcatel.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/09/2001 à 14h53
La réalisation de tests sur cette infrastructure de 3ème génération fait partie du programme UMTS d'OrangeFrance qui se poursuit actuellement par le déploiement sur Paris, conformément au contrat signé avec Alcatel, d'un réseau de communications mobiles de 3ème génération en France.
Pour sa mise en oeuvre, Alcatel a installé sa solution Evolium(TM) complète comprenant notamment les systèmes radio (UTRAN), le coeur de réseau (CORE) et la plate-forme de services. Les systèmes radio, incluant les stations de base UMTS (Node B), fournis par Alcatel ont été développés et fabriqués par Evolium SAS, société commune avec Fujitsu.

"Le succès de cette première étape importante dans le déploiement de notre réseau pilote nous conforte dans le bien fondé du choix d'Alcatel et de ses solutions", a déclaré Didier Quillot, vice-président executif d'Orange.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs