Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : des quantités moins importantes que prévues pour le lancement
Plus la sortie du Galaxy S5 approche, plus il apparaît clair que Samsung ne parviendra pas à atteindre les volumes escomptés pour l'occasion. Plusieurs problèmes ont déjà été rapportés sur ses chaînes de production, et l'un d'eux semble toujours être d'actualité si l'on s'en réfère à un billet publié récemment sur G4Games. Il concerne son appareil photo, et plus particulièrement son optique.
Les aléas de la course à la finesse
Pour rappel, cette dernière est composée de six éléments et représente plusieurs défis. Tout d'abord, sa petite taille implique de travailler sur des lentilles particulièrement fines et fragiles. Samsung bataillerait actuellement avec leur revêtement. Par ailleurs, plus les éléments sont petits, plus leur agencement doit être précis. Le moindre décalage résulterait dans des erreurs importantes et c'est évidemment ce que le constructeur tente d'éviter à l'assemblage du module photo. Malheureusement, centrer cette optique se révèle être un véritable casse-tête.
Des quantités limitées au lancement
Samsung serait désormais en bonne voie dans la résolution de ces deux problèmes, qui lui ont tout de même fait perdre un peu de temps. Il y a une dizaine de jours, nous rapportions que 20 à 30 % du volume de modules photo avaient été atteints. On parle aujourd'hui de 4 à 5 millions de Galaxy S5 disponibles pour le lancement du 11 avril, contre 5 à 7 millions initialement prévus. Rappelons que ces quantités seront réparties sur quelques 150 marchés.