Tout savoir sur : Google Glass : bientôt une version Ray-Ban des lunettes connectées
Avouons-le : les Google Glass ne sont visuellement pas terribles. Véritable prouesse technologique, certes, il leur manque l’ergonomie et le style qui en feront des objets commerciaux que les utilisateurs fortunés (car elles ne seront pas données) seront ravis de porter. Google en a évidemment conscience. Mais la firme de Mountain View n’est pas créateur de lunettes. En revanche, le groupe italien Luxottica, l’un des principaux concepteurs de lunettes de luxe, l’est assurément. Voilà pourquoi Google a signé un partenariat avec celui-ci, avec pour objectif de lancer une nouvelle collection à moyen terme, information dévoilée sur le compte Google Plus officiel de Glass.
Une vraie marque de lunettes pour Glass
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Luxottica, il s’agit d’un spécialiste de la monture haut de gamme. Parmi leurs marques, nous retrouvons Ray-Ban, Oakley et Vogue, pour ne citer que les plus connues. Pour Glass, Luxottica concevra et produira de nouvelles montures, mais pas uniquement. Les termes du partenariat incluent également l’utilisation du réseau de distribution du groupe, lequel est présent partout dans le monde. Aux États-Unis, Luxottica dispose de 5000 boutiques. Ce réseau sera mis à contribution pour vendre les différents modèles de Glass, au moins celles développées par l’équipementier italien.
Une étape supplémentaire vers la commercialisation
Google prévient cependant ces adeptes : ce n’est pas demain la veille que nous retrouverons chez les opticiens partenaires des montures Google Glass. En revanche, la signature de ce partenariat est une nouvelle étape pour mener à la commercialisation de ces lunettes interactives. Un chemin qui semble s’accélérer depuis quelques mois, avec les différentes mises à jour du firmware de Glass ou encore la présentation de la collection Titanium en début d’année. Cette dernière est censée apporter un peu plus de design au produit, avec 40 déclinaisons différentes de montures. Mais cela ne satisfera certainement que les geeks. Pas les aficionados du design.