HTC a finalement levé le voile sur son One (M8) mais ce n'était pas la seule annonce intéressante qu'il ait faite hier. En parallèle, il a également promis que certaines de ses applications exclusives arriveraient bientôt sur le Play Store, où elles seront disponibles à tous les utilisateurs Android. Nous avons déjà évoqué le cas de HTC Zoe. Elle sera rejointe par HTC Blinkfeed.
Un atout majeur
En effet, HTC a annoncé qu'il entendait rendre disponible son fameux agrégateur de news au plus grand nombre. La démarche a de quoi surprendre dans la mesure où il participe en grande partie au succès de Sense depuis sa version 5.0 et, donc, également au succès des smartphones de la marque, aussi mitigé soit-il.
Aujourd'hui, HTC Blinkfeed profite d'un millier de partenaires dont il reprend les articles. Un milliard ont déjà été lus depuis son lancement, dont 210 millions rien que sur le mois de janvier grâce à 5,7 millions d'utilisateurs actifs. Le rendre accessible à tous les utilisateurs Android revient alors à se séparer d'un atout majeur pour la vente de ses smartphones, à moins que.
De la publicité facile
Pour peu qu'ils soient convaincus par l'application, les utilisateurs pourraient être curieux de découvrir les autres services de HTC et reconsidérer l'achat d'un smartphone de la marque. Une publicité dont le constructeur aurait bien besoin. C'est peut-être même tout ce qui lui manque. Après tout, s'il enchaîne les flops, ce n'est vraisemblablement pas à cause de ses choix en matière de composants. Tout le monde pourrait donc être gagnant.
Pour l'heure, HTC Blinkfeed est bien répertorié dans la boutique de Google mais uniquement disponible pour les terminaux HTC. Cela devrait bientôt changer.