Tout savoir sur : Le HTC Desire 616W passe par l'organisme de certification chinois
Souvenez vous, mi-février, nous évoquions l’apparition de deux modèles de HTC Desire dans les bases de données du banc d’essai AnTuTu : les 516W et 616W. Le premier était équipé d’un quad-core Snapdragon 200 ou 400 (difficile de l’identifier car les informations offertes par le benchmark sont contradictoires). Le second était équipé du fameux MT6592 de MediaTek, le chipset octo-core. S’ils ont été tous les deux absents des présentations sur le Mobile World Congress, HTC y ayant dévoilé les 816 et 610, ce n’était pas pour autant qu’ils étaient abandonnés. Le Desire 616W vient en effet d’obtenir la certification de l’organisme chinois Tenaa.
Un design HTC très marqué
Passer par Tenaa a deux avantages. D’abord, elle confirme l’existence d’un smartphone, même si elle concerne les modèles destinés au marché chinois, mais pas nécessairement occidental. Ensuite, elle déborde d’informations techniques et ergonomiques. À commencer par un design très marqué par la patte du constructeur taïwanais. Pas de double haut-parleur stéréo pour ce modèle, mais bien une sortie son Boomsound en façade au-dessus de son écran. L’écran IPS mesure ici 5 pouces et propose une définition HD 720p.
Un octo-core pour animer Android
À l’intérieur, nous retrouvons un processeur cadencé à 1,7 GHz, sans précision sur l’identité du composant. L’organisme confirme cependant qu’il est doté de 8 coeurs : il s’agit donc bien du MT6592. À ces côtés, 1 Go de mémoire vive, ce qui devrait s’avérer suffisant pour animer Android Jelly Bean en version 4.2.2. Pas de détails en revanche sur le stockage interne, mais un port microSD est inclus. Le Desire 616W dispose d’un capteur photo CMOS 8 mégapixels à l’arrière, compatible 1080p en capture vidéo, et d’un capteur visio à l’avant de 2 mégapixels.
Compatible 3G seulement, ce mobile sera proposé en cinq coloris : rouge (comme vous pouvez le constater sur la photo), noir, blanc, bleu et jaune. Pas de date de sortie, ni de prix indicatif dévoilé par Tenaa, mais il devrait s’avérer plutôt économique, malgré la présence de l’octo-core de MediaTek.