OnePlus descend le One (M8) de HTC

Les constructeurs n'hésitent généralement pas à s'envoyer des petites piques. Bien qu'il soit tout jeune, OnePlus fait déjà preuve d'un bel aplomb et se permet une petite comparaison entre son One et le One (M8) de HTC. C'est évidemment ce dernier qui sort perdant.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/03/2014 à 13h30
OnePlus descend le One (M8) de HTC

Tout savoir sur : OnePlus descend le One (M8) de HTC

One, c'est le nom des smartphones phare de HTC depuis quelques années déjà et, notamment, celui de son dernier haut de gamme fraîchement annoncé. C'est également le nom qu'a choisi OnePlus pour baptiser son premier smartphone. Afin d'éviter toute confusion, mais surtout de tacler son concurrent, ce dernier vient de livrer une petite comparaison entre les deux modèles sur sa page Facebook. Inutile de préciser qu'elle est peu flatteuse pour le One (M8).

Avantage au One, version OnePlus

OnePlus met en avant l'écran plus grand de son One, la résolution plus élevée de son capteur principal ainsi que la capacité plus importante de sa batterie. HTC en prend également pour son grade pour avoir conservé son logo en façade et allongé inutilement la silhouette de son smartphone. Dernier point de comparaison, et non des moindres, le prix. Une différence de 200 $ sépare les deux appareils.

Evidemment, OnePlus occulte les nombreuses possibilités offertes par le double capteur photo qui équipe le One (M8), pour ne citer que lui. Par ailleurs, il n'a toujours pas dévoilé son One. L'annonce est prévue pour le 23 avril prochain. Nul doute que HTC ne manquera pas de lui répondre pour l'occasion. Pour notre part, nous attendrons de pouvoir juger sur pièce afin de désigner un gagnant dans cette bataille des One.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs