Pas de publicités dans BBM Chat, BlackBerry l'a promis. N'allez pas croire pour autant qu'il ne s'appuiera pas sur sa messagerie pour monétiser son application phare. Selon ce que rapporte CNET, il comptera notamment sur la vente de stickers pour égayer les conversations et se remplir les poches.
Une nouvelle mode
Les smileys sont visiblement démodés. La nouvelle tendance, c'est d'envoyer des stickers. Plus grands, plus colorés et plus variés, les « auto-collants » virtuels rencontreraient actuellement un grand succès en Asie et, comme souvent, ce succès pourrait rapidement s'étendre aux pays occidentaux. BlackBerry a donc décidé d'aller dans le sens du courant pour une fois.
Une boutique dédiée
Il a déjà engagé un artiste afin de dessiner une première collection de stickers. D'autres devraient suivre, dont certaines spécifiques aux régions où elles seront vendues via BBM Shop, une boutique de contenus destinés à enrichir l'expérience de BBM Chat. Nous devrions également y retrouver d'autres contenus. Leurs natures n'ont toutefois pas été précisées, tout comme les tarifs qui seront appliqués.
Mise à jour prévue la semaine prochaine
BBM Shop sera intégré à la prochaine mise à jour de BlackBerry Messenger. Celle-ci devrait être mise à disposition des utilisateurs BlackBerry, Android et iOS dès la semaine prochaine. Elle introduira également la publicité dans BBM Channel, comme annoncé en début de mois.