Tout savoir sur : Guerre des brevets : une victoire d'Apple au Japon avant le procès aux US
Les petites victoires d’Apple face à Samsung sont toujours bonnes à prendre. Le constructeur américain vient une nouvelle fois de battre son plus fidèle ennemi. Et une fois n’est pas coutume, c’est devant une cour de justice asiatique que la firme de Cupertino a reçu un verdict favorable. En effet, la cour de justice de Tokyo estime que les produits Apple ne violent aucun brevet de Samsung. Ce dernier ne recevra donc aucune compensation financière pour dommages et intérêts. Samsung poursuivait Apple au Japon pour violation d’un brevet lié à la communication de données. Les iPhone 4 et 4S, ainsi que l’iPad 2, étaient concernés.
Samsung n'exclut pas de faire appel
En relayant cette information sur son site, Bloomberg publie également la réaction officielle de Samsung. Face à cette décision, ce dernier a publié un court communiqué par mail dans lequel il se dit déçu et n’exclut pas de faire appel. L’affaire pourrait donc ne pas en rester là, même sur l’archipel nippon.
Avec ses deux victoires successives en Californie fin janvier, puis celle-ci au Japon, Apple aborde certainement plus sereinement les quelques jours qui vont précéder le début du nouvel acte de la guerre des brevets qui l’oppose à Samsung. La médiation entre Tim Cook et J.K. Shin ayant échouée, le 31 mars prochain s’ouvre en effet le second procès devant la cour de Lucy Koh, désormais célèbre juge américaine. L’année dernière, cette dernière avait statué sur une victoire d’Apple, mais avait réduit le montant des dommages et intérêts que Samsung devait alors payer à son adversaire.