Tout savoir sur : Orange : Stéphane Richard reconduit à la tête de l'opérateur
Le Conseil d'Administration a renouvelé sa confiance à Stéphane Richard : « Le Conseil d’administration du Groupe Orange réuni le 26 mars 2014 a approuvé les quatorze résolutions qui seront soumises au vote de l’assemblée générale du Groupe du 27 mai prochain ». Le Conseil a notamment approuvé la résolution renouvelant le mandat d’administrateur de Stéphane Richard pour une période de 4 ans.
Le patron d'Orange est arrivé en pleine crise sociale et a dû affronter le choc concurrentiel de l'arrivée de Free Mobile. Sa décision d'accorder l'itinérance 3G à Free a été très critiquée, mais l'affaire s'est révélée judicieuse puisqu'elle a permis à l'opérateur d’engranger 700 millions d'euros par an. De quoi encaisser le choc et réduire l’impact de l’arrivée du trublion des télécoms dans le paysage mobile.
S'il doit encore faire face à sa mise en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans l'affaire Tapie, celle-ci ne concerne en rien le groupe Orange. C'est pourquoi le conseil d’administration lui a réaffirmé son soutien pour les quatre prochaines années au cours desquelles Stéphane Richard va pouvoir mettre en place son projet industriel pour Orange.