Tout savoir sur : Chrome bientôt porté par Google sur Windows phone 8 ?
La politique de Google en matière de développement d’applications est simple. Si le système d’exploitation est utilisé par un nombre significatif d’utilisateurs, alors cela vaut la peine de dépenser du temps et de l’argent pour acquérir cette nouvelle communauté, ou entretenir le lien s’ils sont déjà des usagers des services Google. C’est ainsi que Google a largement investi pour offrir un panel complet d’applications pour iOS. À l’inverse, il n’a jamais montré d’intérêt pour la plate-forme Windows Phone 8. Mais cela serait en train de changer.
Google étudie l'intérêt de porter Chrome
Sur le site des développeurs de l’environnement Google (Chrome, Android, etc.), un sujet sur l’absence de Chrome sur Windows Phone 8 a été ouvert par des développeurs en octobre 2012, date du lancement de cette nouvelle version de l’OS. Jusqu’au 24 mars dernier, soit le début de la semaine, Google n’avait montré aucun intérêt. L’équipe de développement de Chromium poste alors une réponse qui indique qu’elle évalue l’intérêt et la faisabilité de la chose.
Chrome pourrait n'être que le premier de la suite Google
Aucune date n’est évidemment indiquée. Et il ne s’agit pas d’un communiqué officiel de Google. L’étude pourrait même aboutir à un report du projet. Mais l’espoir est là. Car Windows Phone répond désormais au prérequis de la firme de Mountain View en terme d’intérêt. Le fait de vouloir porter Chrome n’est évidemment qu’un premier pas. Mais il n’est pas délirant de penser que la suite Google, avec Maps, Chrome, GMail, Hangouts, Now et consorts finissent par arriver sur Windows Phone 8.