Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : pas encore sorti, déjà rooté !
Le Samsung Galaxy S5 n'est pas encore disponible, mais certains seront sans doute ravis d'apprendre qu'il est déjà possible de le rooter. Comme souvent, c'est à un membre du forum XDA que nous devons ce petit exploit, et plus précisément à Chainfire. Pour rappel, il est à l'origine de CF-Root, un outil simplifié et gratuit, adressé aux hackers en herbe et, dorénavant, aux futurs acquéreurs d'un Galaxy S5. Seul prérequis, avoir installé Odin sur sa machine. Le reste devrait se faire presque automatiquement.
SM-G900F ou rien !
Notons que seule la version internationale (SM-G900F) est compatible pour l'instant. L'utilisation avec tout autre modèle est fortement déconseillée, sous peine de le bricker. Cela étant, ce type de manipulation n'est jamais sans risque. Rappelons qu'il entraîne notamment la perte de la garantie constructeur. Vous voilà prévenus.
Le fichier requis ainsi que la marche à suivre sont disponibles sur le forum XDA. Une page à garder bien au chaud en attendant le 11 avril, date de sortie du Galaxy S5.