Tout savoir sur : Le LG G2 mini arrivera en France au mois d'avril
La semaine dernière, LG annonçait le lancement global de son G2 Mini, version plus compacte de son modèle phare lancé l'année dernière. La filiale française du constructeur apporte quelques précisions concernant sa sortie dans l'Hexagone. Tout d'abord, puisqu'il existe plusieurs variantes du smartphone, précisons que celle qui arrivera en France reposera sur un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et sera, bien évidemment, compatible 4G (cat. 4).
Le reste des caractéristiques techniques est commun à toutes les variantes et inclut :
- Android 4.4 KitKat
- un écran IPS qHD (960 x 540) de 4,7 pouces
- un processeur quad-core Snapdragon 400 1,2 GHz
- 1 Go de RAM
- 8 Go de mémoire interne + microSD
- un APN 8 mégapixels à l'arrière / 1,3 mégapixels à l'avant
- des connectivités 4G, Bluetooth 4.0, WiFi (802.11 b/g/n), A-GPS, NFC
- une batterie amovible de 2440 mAh
- dimensions : 129,6 x 66,0 x 9,8mm
- poids : 121g
Le plein de fonctionnalités avec la dernière surcouche de LG
Si le G2 Mini est moins bien équiper que l'original sur le plan technique, il est un peu en avance sur le plan logiciel puisqu'il bénéficie de la version la plus récente de la surcouche du Coréen. Nous y trouvons notamment Knock Code pour le déverrouillage via une combinaison de pressions sur l'écran, Plug & Pop pour la suggestion d'applications au branchement d'un accessoire ou encore Guest Mode pour les invités. Un étui Quick Windows est également prévu pour protéger le smartphone tout en gardant les informations utiles en vue, à travers une fenêtre taillée dans le rabat.
Le LG G2 mini sera commercialisé dans le courant du mois d'avril au prix public conseillé de 299 €. Deux coloris seront proposés : Titant Black et Lunar White.