L'année dernière, HTC avait connu quelques déboires avec la production du One et repoussé son lancement sur de nombreux marchés. C'est d'ailleurs l'une des raisons évoquées par certains pour expliquer, en partie, l'échec commercial du smartphone, finalement arrivé en boutique au même moment que le Galaxy S4. Il faut croire que la roue tourne.
Déjà en rupture de stock à Taïwan
Cette année, c'est Samsung que l'on trouve en difficulté avec son Galaxy S5 alors que tout roule comme sur des roulettes pour HTC. Son One (M8) est déjà disponible dans certaines régions, dont Taïwan où les ventes seraient meilleures qu'espérées. Une bonne nouvelle pour le constructeur en difficulté depuis quelques temps déjà. Mais avant de le dire sorti d'affaire, analysons plutôt la situation.
Tout d'abord, notons que l'information n'a rien d'officielle et provient d'un distributeur local du nom de PDAKing. Sophia Tsai, directeur général du groupe, a récemment affirmé que les commandes pour le dernier smartphone de HTC ont doublé chaque jour depuis son lancement le 25 mars dernier. En conséquence, la boutique serait déjà en rupture de stock.
Un succès à relativiser
Toutefois, Focus Taiwan, qui rapporte ses propos, précise qu'aucun chiffre n'a été communiqué. Nous ne savons ni le nombre de commandes enregistrées, ni la quantité de One (M8) en stock pour le lancement. Difficile alors de déterminer la portée de cette bonne nouvelle. Dans le même temps, les premiers avis de la presse sont dithyrambiques. Espérons que les consommateurs partagent effectivement le même enthousiasme cette fois.
Rappelons que le HTC One (M8) sera disponible au début du mois d'avril en France, soit très bientôt, au prix de 679 euros. Il a également été annoncé chez les principaux opérateurs pour les adeptes des subventions.