Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : trois photos en fuite des usines de Foxconn
Foxconn ne travaille évidemment pas que pour BlackBerry, malgré un accord très impliquant passé avec la marque canadienne. Le célèbre sous-traitant chinois est d’abord le manufacturier d’Apple, notamment pour les iPhone. Si l’Américain ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, Foxconn reste son prestataire privilégié pour la construction de ses smartphones. Et il est donc logique, comme chaque année, que certaines photos volées en proviennent. C’est notamment le cas de ces dernières.
De nouveaux capteurs au dos de l'iPhone ?
Trois photos d’un écran de PC sous Windows XP ont été postées sur le portail de microblogging Weibo. Pour deux d’entre elles, le cliché présente ce qu’il semble être un iPhone particulièrement allongé, de dos, sur un banc de test. La coque est ici en aluminium gris avec des bordures blanches.
Peut-être ces bordures résultent-elles d’un nouvel emplacement pour les antennes pour en inclure de nouveaux. Nous pensons notamment à la compatibilité avec les accessoires de fitness qui irait parfaitement avec l’introduction de Healthbook, la probable application orientée santé qui pourrait apparaître avec iOS 8.
Un capteur photo qui casse la ligne du dos ?
Sur la photo du milieu se trouve ce qu’il semble être un document technique où sont détaillées quelques détails ergonomiques : le port Lightning à côté du jack 3,5 mm, les boutons de volume sur une tranche et le capteur photo au dos. Ce dernier semble avoir la particularité d’être protubérant. Ce qui risque donc de casser certains codes. Le flash secondaire, qui règle la balance des blancs, aurait également été déplacé.
La protubérance de l’optique est l’une des caractéristiques souvent répétées par les rumeurs et indiscrétions sur l’iPhone 6. Car ce dernier devrait être plus fin que l’iPhone 5S, en passant sous la barre des 6 mm (contre 7,6 mm pour le modèle actuel).
Évidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’une fausse rumeur. Prenez donc ces informations, et ces photos, avec toutes les précautions d’usage. Cependant, certains détails concordent avec des rumeurs précédentes. Elles pourraient donc être vraies...