Tout savoir sur : HTC One (M8) : 10 tentatives de déverrouillage, et pas une de plus !
Avec son design raffiné et ses caractéristiques avantageuses, le One (M8) pourrait faire des envieux. Pas de panique, HTC a assuré vos arrières en le dotant d'une fonction de sécurité visant à protéger, au moins, la vie privée de ses utilisateurs. Une fois paramétrée, l'option de verrouillage ne donnera droit qu'à dix essais pour sortir le smartphone de veille, après quoi tout son contenu sera effacé.
Radical, un peu trop peut-être
Alors que l'idée n'est pas nécessairement mauvaise et part sans doute d'une bonne intention, elle pourrait toutefois se révéler problématique dans bien des cas. Un parent qui laisse le smartphone sans surveillance, à la merci de ses enfants un peu trop joueurs. Un utilisateur entouré d'amis un peu trop curieux. Et c'est le drame. Evidemment, la fonction ne peut être désactivée. Ce ne serait pas drôle autrement.
Gardons tout de même à l'esprit que la majorité des gens devraient abandonner avant d'en arriver au dizième essai. Au bout du cinquième, déjà, ils devront attendre 30 secondes avant de pouvoir retenter leur chance. Au-delà, chaque mauvaise entrée générera un avertissement. Sans oublier le message informatif présent sur l'écran de déverrouillage, comme le montre Phandroid sur la capture d'écran ci-dessous. Nous conseillons toutefois aux futurs acheteurs du One (M8) de prévoir des sauvegardes régulières afin d'éviter de perdre définitivement leurs données.