Tout savoir sur : L'iPhone 5,5 pouces ne serait pas pour tout de suite !
Hier, Japan Display a dévoilé un nouvel écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels. Ces caractéristiques, ce seraient également celles de l'écran qui équipera l'un des futurs iPhone à en croire certaines rumeurs. Simple coïncidence ? Il est encore trop tôt pour le dire. Selon Reuters, en tout cas, même si cet écran (déjà en production) était utilisé par Apple, nous ne devrions pas voir d'iPhone 5,5 pouces avant plusieurs mois encore, voire une année entière.
La technologie « in-cell » en cause
L'agence de presse aurait eu vent de problèmes concernant l'application de la technologie in-cell sur l'écran de 5,5 pouces censé équiper l'iPhone. Pour rappel, celle-ci permet d'intégrer la surface tactile directement dans la dalle LCD au lieu de recourir à une couche supplémentaire, laquelle ajoute inévitablement à l'épaisseur du composant final. La sortie de ce modèle, initialement prévue à la rentrée prochaine, pourrait alors être repoussée et la technologie in-cell abandonnée, dans le cas où aucune solution n'était trouvée. Japan Display, mais aussi Sharp et LG seraient sur le coup.
Le modèle 4,7 pouces toujours au planning
Cela ne veut évidemment pas dire qu'Apple n'aura rien à présenter en fin d'année. Les rumeurs indiquent qu'il prépare également un modèle plus compact, attendu avec un écran de 4,7 pouces. Celui-ci serait toujours d'actualité. Aucun changement de planning le concernant. La production devrait démarrer à temps pour un lancement à la rentrée, soit en mai chez Japan Display puis en juin chez les deux autres selon la source. Evidemment, tout cela n'est toujours que rumeurs et doit être pris comme telles.