Tout savoir sur : Samsung officialise les Galaxy Tab 4 sous Android 4.4 KitKat
Comme souvent, les rumeurs avaient vu juste concernant la prochaine génération de Galaxy Tab, à un détail près. L'annonce n'était pas prévue pour le 24 avril, mais plutôt pour le 1er du mois, soit aujourd'hui. Pas de poisson d'avril cette fois. Samsung vient bien de présenter la Galaxy Tab 4, déclinée, comme pour la génération précédente, en trois modèles : 7.0, 8.0 et 10.1.
La taille pour unique variable
Ces différentes désignations font évidemment référence aux diagonales des écrans qui les équipent. En revanche, ce sera cette fois la seule différence entre les Galaxy Tab 4, si l'on oublie la capacité de la batterie qui varie évidemment en conséquence (du plus grand au plus petit : 6800 mAh, 4450 mAh et non-communiquée). Toutes affichent une résolution WXGA (1280 x 800 pixels), tournent sous Android 4.4 KitKat et reposent sur la même configuration.
Du bon milieu de gamme
Nous y trouvons tout d'abord un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et complété par 1,5 Go de RAM. Une capacité de 16 Go (+ microSD) a été prévue pour le stockage des applications et autres fichiers. Une option 8 Go sera également proposée avec le plus petit modèle. Pour la photo, chacune a été équipée d'un APN principal de 3 mégapixels et d'une webcam 1,3 mégapixel.
Pour plus de mobilité, les Galaxy Tab 4 profitent d'un design plus fin que leurs prédécesseurs, mais aussi d'une connectivité cellulaire en option (3G ou 4G, selon les régions). WiFi (a/b/g/n), Bluetooth (4.0) et GPS complètent évidemment la liste.
Samsung indique que ses nouvelles tablettes seront disponibles dans le courant du deuxième trimestre. Deux coloris seront proposés : noir et blanc. Aucun prix n'a encore été communiqué.