Tout savoir sur : Nokia Lumia 630 / 635 : un duo de smartphones économiques sous Windows Phone 8.1, dual-SIM ou 4G au choix
C'est hier que débutait la conférence annuelle de Microsoft. Il y a évidemment présenté Windows Phone 8.1. Peu de temps après, c'est Nokia qui entrait en scène avec trois premiers smartphones tournant sous la nouvelle version de l'OS. Les deux premiers étaient les Lumia 630 et Lumia 635, un duo de smartphones économiques offrant plusieurs options de connectivité : le premier est compatible 3G+ et introduit le dual-SIM sur Windows Phone alors que le deuxième est compatible 4G.
Une fiche technique sans surprise
Sur le plan purement technique, les deux modèles sont donc parfaitement identiques. On y trouve tout d'abord une dalle IPS Clearblack de 4,5 pouces pour une résolution FWVGA (854 x 480 pixels) protégée par du verre Gorilla Glass 3. Derrière celle-ci se cache un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et complété par 512 Mo de RAM. Une capacité de 8 Go, extensible via microSD, a été prévue pour le stockage.
??
Nokia Lumia 630
??
Nokia Lumia 635
Du côté de la photo, pas de capteur PureView évidemment mais un simple capteur 5 mégapixels dont les prises pourront être partagées facilement grâce à une connectivité quasi-complète. Outre la 3G+/4G, on y trouve du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0 ainsi que du micro-USB.
Principal atout : le prix
Le Nokia Lumia 630 double-SIM arrivera au mois de juin en France, accompagné du Lumia 635. Lumia oblige, les couleurs seront vives et variées : vert, orange, jaune, blanc et noir. Il faudra compter 169 ?, un tarif intéressant qui les place en concurrence directe avec le Moto G de Motorola, en retrait sur le plan des connectivités mais mieux équipé. Le choix s'annonce difficile.
?
En attendant, nous vous laissons découvrir le premier dans la courte vidéo de présentation concoctée par le constructeur :