Tout savoir sur : OnePlus One : enfin un prix en euro pour ce concurrent du Nexus 5
Voilà une assez bonne nouvelle. OnePlus a décidé de positionner son OnePlus à un particulièrement attractif, même en Europe. Ce qui est loin d’être une habitude chez les constructeurs de smartphones qui, généralement, annoncent un prix en euro plus cher qu’en dollars, en tenant compte des effets de change. Un smartphone à 600 dollars se retrouve généralement positionné à 600 euros : voilà une injustice que ne commettra pas Pete Lau pour le lancement du premier smartphone de sa toute jeune société, OnePlus.
Un prix comparable au Nexus 5
Dans un message officiel, ce dernier a annoncé que son One sera vendu sous la barre des 350 euros, soit au même prix que le Nexus 5. Une excellente nouvelle donc, car il n’appliquera aucun effet de change. Nous nous attendions en effet à ce que le One soit positionné autour des 400 dollars, ce qui était déjà un excellent prix compte tenu de la fiche technique officielle et en comparaison du prix de vente des concurrents internationaux comme HTC, Samsung ou LG.
Un prix milieu de gamme pour un smartphone haut de gamme
350 euros donc le One de OnePlus. Rappelons que pour ce prix, Pete Lau intègre un Snapdragon 801, un écran 5,5 pouces IPS Full HD, un capteur Sony Exmor de 13 mégapixels, une batterie 3100 mAh et de 16 à 64 Go de stockage (sans extension possible). Il tournera sous une version d’Android Kitkat 4.4 customisée par CyanogenMod, une interface apparue succinctement il y a quelques jours au travers de deux captures d’écran. L’officialisation du mobile est attendue le 23 avril prochain, soit dans trois petites semaines.