Les versions plaqué or et serties de diamant des smartphones haut de gamme ne sont pas courantes, mais ne sont plus si rares que cela. Les joailliers et des spécialistes du high-tech de l’ultra-luxe ont gratifié le monde des nouvelles technologies de quelques créations aussi ostentatoires que chères. Rappelons par exemple l’iPhone 5 Black Diamond dont le bouton « home » était remplacé par un diamant noir gigantesque. Ici, rien d’aussi prohibitif, mais ce modèle de HTC One (M8) n’est cependant pas fait pour tout le monde.
Une coque plaqué or, mais les mêmes performances !
Lors de la présentation à Dubai de son nouveau flagship, lequel sera vendu dès cette semaine au Moyen-Orient autour des 550 euros, le fabricant taïwanais a officiellement annoncé la commercialisation prochaine de la version plaqué or du smartphone. Les caractéristiques techniques resteront les mêmes, logiquement, seule la coque extérieure sera modifiée. Elle ne sera plus en aluminium, mais en or...
Un prix en dollars à cinq chiffres
Si vous êtes intéressé, signalons deux détails rapportés par nos confrères du quotidien local The National. D’abord, le One (M8) en or sera exclusif à la péninsule arabique. Il vous faudra aller jusqu’à Dubai ou Riyad pour vous le procurer. Comptez donc le billet d’avion dans le prix. Cependant, au prix du mobile seul, le billet d’avion ne devrait pas poser de problème : si HTC n’a pas souhaité dévoiler le prix du mobile, The National indique que le montant, en dollar, devrait être à cinq chiffres. Comprenez entre 10 000 et 99 999 dollars. Voilà qui refroidit. Alors, toujours intéressé ?