Alors que la conférence annuelle de Microsoft prendra fin aujourd'hui, celle d'Apple se profile déjà à l'horizon. La firme de Cupertino vient de confirmer les dates de sa Worldwide Developers Conference sur le site dédié. Comme chaque année, elle prendra place à San Francisco au mois de juin, et plus précisément du 2 au 6 de ce mois. L'événement rassemblera 1000 ingénieurs Apple et quelques 5000 développeurs sélectionnés au hasard.
Car, non, il ne suffira pas d'avoir le portefeuille bien fourni pour s'offrir le précieux sésame. Il faudra également compter sur la chance. Apple a décidé de ne pas écouler toutes les places en une fois pour l'édition 2014. A la place, il tirera au sort parmi les développeurs qui se sont enregistrés pour l'événement. Histoire de pimenter un peu les choses.
Qu'attendre de la WWDC 2014 ?
Le programme, lui, ne devrait pas trop bouger. Comme chaque année, Apple devrait y dévoiler ses nouveautés en matière de hardware (Mac) et de software : iOS pour les iPhone, iPad et iPod, et OS X pour Mac. Et pourquoi pas une extension d'iOS pour l'hypothétique iWatch, type Android Wear ? Ce n'est évidemment qu'une simple supposition. Plusieurs rumeurs ont également suggéré qu'il pourrait y dévoiler un nouvel iPhone. Peu probable. Confirmation dans un peu moins de deux mois.