Tout savoir sur : Un écran QHD pour le futur Samsung Galaxy Note 4 ?
Le Galaxy S5 désormais officiel, le prochain gros lancement de Samsung sera, sans nul doute, le Galaxy Note 4, qui devrait être officiel, si le constructeur garde ses habitudes, durant le salon high-tech berlinois, l’IFA. Soit 5 mois environ à attendre, durant lesquels les indiscrétions sérieuses vont se multiplier. En attendant, ce sont plutôt les rumeurs peu fiables qui animent la toile. Peu fiables, certes, mais pas inintéressantes.
Une dimension idéale pour un écran QHD ?
Un article, publié par le site chinois CNMO, résume quelques-unes des caractéristiques techniques attendues dans la future phablette. Un joyeux mélange de Galaxy Note 3, de Galaxy S5 et d’annonces techniques au niveau des écrans et des processeurs, le tout saupoudré de plusieurs détails fantaisistes (mais pas si irréalistes). À commencer par l’écran qui pourrait offrir une définition QHD (3560 x 1440). Il s’agirait donc du premier Samsung à atteindre cette définition. Sur un large écran de près de 6 pouces (sur la base des 5,7 pouces pour le Galaxy Note 3), une telle résolution offrirait un réel bénéfice pour l'utilisateur. Plus que sur un écran de 5,1 pouces tel que celui du Galaxy S5.
Indice de protection, processeur 64-bit et capteur 20,7 mégapixels ?
CNMO évoque en outre l’utilisation dans le Galaxy Note 4 d’un design aux propriétés similaires au Galaxy S5, c’est-à-dire protégé contre l’eau et la poussière. Le site espère que Samsung y intègrera aussi un chipset basé sur une architecture 64-bit (chipset qui devrait sortir dans le courant de l’année), 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Il cite aussi quelques rumeurs sur une batterie de plus de 3600 mAh et un capteur photo principal de 20,7 mégapixels.
Plus un ensemble de rumeurs que de fuites
Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes. Rien de tout ceci n’a été dévoilé par une source asiatique indiscrète. Si cette configuration n’est techniquement pas totalement irréaliste, nous vous conseillons de prendre un maximum de recul. Vous pouvez, en revanche, être sûr que de nombreuses fuites auront lieu d’ici septembre prochain pour infirmer ou confirmer ces détails.