Will.i.am est bien connu dans l'univers musical, moins dans celui des nouvelles technologies. Il s'apprête pourtant à commercialiser sa propre montre intelligente. Invité sur le plateau de Alan Carr : Chatty Man, le rappeur s'est présenté avec l'appareil autour du poignet. Après avoir avoué ne plus avoir besoin de se trimballer son smartphone en déplacement, il a même offert une brève démonstration.
Nous pouvons l'entendre composer un numéro de téléphone sur l'écran de la montre, indiquant qu'elle fonctionne de manière totalement indépendante pour les appels. Il enchaîne avec la lecture d'un morceau, restitué par un haut-parleur embarqué. Il indique qu'il est évidemment possible d'utiliser des écouteurs bluetooth. Twitter, Instagram et Facebook sont également évoqués parmi les fonctionnalités prises en charge. Aucun détail technique n'a malheureusement été partagé.
Un technophile confirmé
Will.i.am précise qu'il a créé et financé son projet lui-même. Rappelons tout de même qu'il n'est pas totalement étranger à cet univers. Avec son groupe Black Eyed Peas, il a offert une belle publicité à BlackBerry, notamment pour la sortie du PlayBook. Il a également lancé sa gamme d'accessoires pour iPhone, des coques bling-bling avec clavier et/ou appareil photo intégré(s). Finalement, le plus surprenant, c'est encore qu'il en soit venu à se passer des smartphones qu'il semblait tant chérir.
La montre est attendue cet été dans le commerce. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais quelque chose nous dit qu'elle ne sera pas donnée !