Annoncé au mois de septembre dernier, l'acquisition de la branche Devices & Services de Nokia part Microsoft a pris un peu de retard. En cause, des réserves émises par les commissions et autorités de la concurrence impliquées dans l'affaire. Plusieurs d'entre elles s'inquiètent de l'utilisation qui sera faite des brevets de Nokia après le rachat. Le Finlandais, de son côté, se montrait tout de même confiant le mois dernier et indiquait que l'affaire serait conclue au mois d'avril.
Un nouvel allié en Chine
A trois semaines de la fin du mois, les choses semblent enfin avancer. Nokia s'est fendu d'un nouveau communiqué de presse pour annoncer que le Ministère du Commerce chinois avait finalement donné son accord. C'est évidemment un grand pas en avant.
En Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, le rachat avait rapidement remporté tous les suffrages. L'Asie rassemble aujourd'hui les derniers opposants, dont l'Inde. Avec un allié sur le continent, Nokia et Microsoft auront sans doute plus de poids pour les convaincre. Cela sera-t-il suffisant ? L'échéance approche à grand pas et, même si Nokia semble toujours aussi confiant, un nouveau délai n'aurait rien de surprenant.