Tout savoir sur : Samsung Gear 2 & Gear Fit : des composants aux provenances bien différentes
Lorsque Samsung a présenté ses Gear 2 et sa Gear Fit, il a privilégié une approche pratique en s'étalant plutôt sur leurs fonctionnalités que la provenance de leurs composants. Logique, puisque l'on attend finalement assez peu de tels engins sur le plan technique. Toutefois, si, comme nous, vous êtes curieux de savoir précisément ce qui se cache derrière le cadran des Gear 2 et l'écran arrondi de la Gear Fit, SamMobile a quelques éléments de réponse intéressants.
Solution maison pour les Gear 2
Nous savions déjà que la deuxième génération de Gear avait fait un petit bon en avant depuis la première, animée par un processeur uni-coeur cadencé à 800 MHz. Les nouvelles tournent sur un processeur dual-core cadencé à 1 GHz. Plus exactement, il s'agirait de l'Exynos 3250, une solution maison spécialement conçue pour ce type d'appareils. Rappelons qu'il est épaulé par 512 Mo de RAM.
ST-Microelectronics pour la Gear Fit
C'est finalement pour le bracelet que cela devient réellement intéressant puisque nous n'avions aucun détail technique le concernant. Et pour cause. Il n'y a pas réellement de quoi s'exclamer. On y trouverait une puce fournie par ST-Microelectronics et, plus précisément, la STM32F439. Celle-ci repose sur un unique coeur Cortex-M4 cadencé à 180 MHz. En contrepartie, l'autonomie de la Gear Fit atteint jusqu'à 4 jours en usage régulier. Cette durée est pratiquement divisée par deux pour les Gear 2...