Le remplaçant du Xiaomi Mi3 ne serait pas le Mi4, mais le Mi3S

Plusieurs rumeurs indiquent qu’un ou deux remplaçants potentiels au Mi3 de Xiaomi sont en cours de préparation. Deux mois après l’apparition sur AnTuTu d’un Mi4, voici qu’un Mi3S fait l’objet de toutes les attentions.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/04/2014 à 13h55

Tout savoir sur : Le remplaçant du Xiaomi Mi3 ne serait pas le Mi4, mais le Mi3S

Comme le Redmi, le Mi3 a rencontré un très grand succès commercial. Il est même parvenu en février dernier à se hisser en 10e position des smartphones les plus vendus au monde, juste derrière les Galaxy S3 et S3 Mini. Sorti en décembre dernier, le flagship de l’étoile montante chinoise sera irrémédiablement remplacé dans le courant de l’année 2014. Or, plusieurs rumeurs indiquent que plusieurs candidats potentiels sont dans les cartons du constructeur : le Mi4 et le Mi3S.

Une apparition trop en avance sur AnTuTu

En février dernier, nous rencontrions le premier dans les bases de données du banc d’essai AnTuTu. Il arborait alors la meilleure itération du Snapdragon 800, ainsi que 3 Go de mémoire vive, un capteur photo 13 mégapixels et un écran Full HD. Un peu court peut-être comme configuration pour un smartphone de fin d’année 2014. Nous pensions alors que nous tenions là un remplaçant très crédible pour arriver plus tôt que prévu, bousculant les habitudes de Xiaomi. Mais justement, ce ne sont pas ses habitudes.

Une nouvelle rumeur en phase avec les habitudes de Xiaomi

Le Mi3S a été aperçu mardi dernier sur le portail Weibo et relayé par son compatriote Mydrivers.com. Il s’agirait tout simplement d’un Mi3 dont la fiche technique aurait été mise à jour pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Nous y retrouvons l’écran du Mi3 (5 pouces Full HD), un Snapdragon 801 (MSM8974AC) et un peu plus de RAM (3 Go). Il dispose de deux capteurs photo, 8 mégapixels et 13 mégapixels, respectivement à l’avant et à l’arrière. Ça ne vous rappelle rien ? Bien sûr que si : c’est l’exacte configuration du Mi4 croisée sur AnTuTu. Le chipset MSM8974AC a entre-temps été requalifié de Snapdragon 800 à Snapdragon 801 par Qualcomm (comme l’ensemble de ces quad-core cadencés à plus de 2,3 GHz, soit 6 modèles maintenant). Un joli coup marketing.

L’année dernière, le Mi2S a été présenté au mois d’avril. Il ne serait donc pas étonnant que le Mi3S soit officialisé dans les jours ou semaines à venir. Après ce lancement, Xiaomi se remettra certainement à l’oeuvre sur ces autres projets : les prochains Redmi, aperçus dans cet article, et un véritable Mi4, lequel devrait probablement intégrer un écran QHD...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs